TRANSFORMER LE PROSPECT EN CLIENT FIDELE

"Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent" Proverbe savoyard

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Vendre ou se faire acheter ?

Le modèle unique de vente, basé sur l’écoute et l’empathie est mort ; la révolution internet s’est assurée de l’enterrer.

La méthode SPIN, développée dans les années 80 et largement diffusée (le vendeur doit faire prendre conscience au client de l’urgence de son besoin et des implications du statut quo afin qu’un désir d’achat se déclenche) a montré ses limites.

Pour être efficace, le vendeur doit segmenter les habitudes et les comportements d’achat de ses prospects et s’efforcer de reprendre du pouvoir sur les autonomistes de l’achat en s’appuyant sur les technologies et en maitrisant les trois dimensions de l’argumentation : relationnelle, émotionnelle, rationnelle.

Vendre en équipe et marque blanche

Chaque organisation possède sa propre culture commerciale, ses équipes, ses traditions, ses outils, sa complexité.

Messor n’est pas un cabinet de conseil en positionnement stratégique ou en organisation commerciale. Notre rôle est de nous insérer avec fluidité dans votre organisation existante afin de délivrer des résultats sur une ou plusieurs offres données.

Nous nous adaptons à chaque situation pour soit réaliser les rdvs / démo seuls, soit travailler en tandem dès lors que les offres que nous portons exigent une expertise technique fine.

Les suivis des opportunités sont discutés ensemble à partir d’un CRM partagé.

 

Il n’y a pas de règles dans la vente mais on se doit de toutes les connaitre

On s’épargnera l’inventaire à la Prévert de toutes les bonnes pratiques à adopter à chaque étape du cycle de vente du prospect (RDV, Suivi, Négociation, Signature, Fidélisation).

Chez Messor, nos collaborateurs sont en constant apprentissage et toujours ouverts à la réflexion pour parvenir à l’objectif commun : vendre ensemble.

Technophile, notre équipe est souvent force de proposition pour faire adopter de nouveaux outils et améliorer ainsi l’expérience client.