CREATION ET DIFFUSION DE CONTENU

Création et diffusion de contenu

Définissez vos personas

Les personas sont des portraits-robots des publics visés. Au delà de la segmentation marketing classique on prend soin de définir la personne derrière le professionnel à l’aide par exemple de ces indicateurs : Prénom, age, sexe, situation familiale, cursus universitaire, loisirs, passions, doutes, attentes, présence sur les réseaux sociaux, manière de consommer de l’information.

Tout ceci afin de pouvoir rédiger du contenu qui sera lu en créant de l’empathie et de l’engagement.

En parallèle, définissez également votre ligne éditoriale. Pourquoi écrivez-vous ? Quel format éditorial (article, dossier, post, interview) et quel ton adopter sur chaque media ? (ludique? décalé ? formel ? ironique?)

Comment trouver des idées de contenu ?

  • suivre des comptes de concurrents français ou étrangers
  • Suivre l’actualité / Prévoir l’actualité (les marronniers)
  • Faire des interviews. Se faire interviewer.
  • Demander à ses salariés de mettre la main à la pâte
  • Solliciter des Copywriters

Quels outils utiliser pour créer du contenu ?

  • Transcribe : Retranscription de l’audio au format texte.
  • Pitchy: Création de vidéos à partir de templates pre-designés.
  • CreateStudio : Création de videos animés rapide.
  • Webinarjam : Création de webinaires.
  • PremiumBeat : Musique libre de droit.
  • StoryBlocks: Contenu vidéo.
  • Filmora Wondershare | I-movie : Logiciel montage video pour non-professionnels.
  • Headliner : Montage vidéo pour réseaux sociaux.
  • Pixabay : Images libres de droits
  • Loom : Enregistrement et partage de votre écran + webcam.
  • Pablo Buffer : Création de visuels avec citations pour partage medias sociaux.
  • Lumen5 : Retranscription d’article en vidéo.
  • Canva :  Création tableau ou diagramme.
  • ChatGPT.

Où diffuser mon contenu ?

Sur le media ou les medias les plus adaptés !